mon-pays-des-merveilles

Quand on sait lire, on n'est plus jamais seuls...

Jeudi 13 août 2009 à 13:57

HISTOIRE

Ce livre raconte la formidable exploration du continent des morts. Enfin des hommes trouveront la réponse à la question qui angoisse tant l'humanité : y-a-t-il une vie après la mort ?

CRITIQUE

Je suis plutôt satisfaite de ce roman, même si l'histoire se dégonfle après les 100 premières pages. On découvre pas à pas le continent des morts mais... il y aura des conséquences terribles lorsque les hommes apprennent ce qui les attendent de "l'autre côté"...
Le style de l'auteur est encore assez simple, mais certains passages sont bourrés de détails scientifiques, théologiques. Comme moi, vous risquez d'avoir un peu de mal à comprendre certaines parties du récit...
Les personnages maintenant. Malgré le fait que ce bouquin face près de 500 pages, je ne me suis pas attachée aux personnages. Sans doute, parce que j'étais plus intéressée par le côté "exploration" du récit que par la psychologie des personnages...


NOTE

4/5

Pourquoi une telle note ?

*L'histoire est intéressante et originale. L'exploration est très bien décrite.
*Style simple mais certains passages comportant des notions scientifiques et théologiques risquent de rendre la compréhension du récit difficile.
*Des personnages pas vraiment attachant (mais ce n'est que mon point de vue !).

INFOS +

1/ Les Thanatonautes comportent une suite : "L'empire des Anges"

Par le Mardi 30 novembre 1999 à 0:00
Par le Mardi 30 novembre 1999 à 0:00
Par sherryn-livres le Jeudi 13 août 2009 à 18:42
j'avais bien aimé les thanatonautes, surtout le fait de voir la mort selon plusieurs cultures différentes, que j'avais trouvé vraiment intéressant
Par litteraturesf le Vendredi 14 août 2009 à 20:09
j'ai bien aimé, c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux persos mais je pense que c'est pas le but recherché par l'auteur
Par liber-libri le Vendredi 14 août 2009 à 20:53
ca fait tellement longtemps que j'ai lu ce livre, je ne me souviens plus de tous les détails de l'histoire mais je me souviens avoir été fasciné par l'aisance qu'a Werber a parler d'un "univers" inconnu
Par bookemixer le Lundi 17 août 2009 à 7:11
On m'a dit que c'était un des meilleurs ouvrages de WERBER.Je n'ai pas de bonnes références de cet auteur puisque j'ai lu LE PAPILLON DES ETOILES que je n'ai pas trouvé "fameux".
Par ReadViewed le Lundi 17 août 2009 à 11:49
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman. Plonger dans l'univers de Werber est fascinant, son imagination est débordante et il propose des choses très intéressantes.
Par Bibli0-theque le Lundi 17 août 2009 à 12:52
J'adore cet auteur !
Par livre4ever le Mercredi 19 août 2009 à 13:29
Ah, j'ai lu " L'empire des anges " mais pas celui-çi... Il me le faut absolument ^^
Par LirePourSurvivre le Mercredi 19 août 2009 à 17:38
Je n'ai pas encore lu de Werber, mais je vais peut-être me lancer tôt ou tard.
Par fee-des-livres le Jeudi 20 août 2009 à 11:54
5/5, c'est le premier bernard werber que j'ai lu et j'ai adoré, histoire passionnante, personnage accessible, et en plus il nous bourre d'infos théologique, scientifique et autre. Vraiment intéressant !! La suite dans l'empire des anges, et après dans la trilogie de nous les dieux.
Par Booking le Samedi 22 août 2009 à 15:35
C'est un nouveau ?J'aimerai bien lire un livre de lui !
Par livre-en-foly le Samedi 29 août 2009 à 11:59
j'hésite a me lancer a le lire vut que j'ais deja lut Nous les dieux
Par siegfried777 le Dimanche 30 août 2009 à 19:44
J'ai préféré la suite.Ce roman est original c'est vrai mais les 4 qui suivent sont mieu.
Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:27
j'adore Bernard Werber!! son style, la personnalité de ses romans, toutes ses histoires sont pour moi passionantes!
Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:28
j'ai pas encore lu "Les thanatonautes" mais je compte bien le lire ^^
Par scifgirl le Samedi 12 septembre 2009 à 7:28
J'ai lu ce livre pendant ma période "j'adore Werber". J'avais trouvé ça épique. Cette "exploration" n'était peut-être pas très réaliste (enfin qui sait^^) mais c'était néanmoins très excitant à suivre.
Par O-Read-Or-Dead-O le Jeudi 24 septembre 2009 à 13:06
Je suis entrain de le lire et 'javoue que pour l'instant j'ai un peu de mal
Par livrepassion83 le Mardi 6 octobre 2009 à 14:51
mon livre préféré de Werber. je l'ai dévoré. c'est vrai que certainne notion sont dure a comprendre mais les passage de l'encyclopedie du savoir relatif et absolu nous eclair sur beaucoup d'entre elle O-Read-Or-Dead-O, Posté le jeudi 24 septembre 2009 13:06 Je suis entrain de le lire et 'javoue que pour l'instant j'ai un peu de mal
Par livrepassion83 le Mardi 6 octobre 2009 à 14:51
mon livre préféré de Werber. je l'ai dévoré. c'est vrai que certainne notion sont dure a comprendre mais les passage de l'encyclopedie du savoir relatif et absolu nous eclair sur beaucoup d'entre elle
Par Ninieve23 le Dimanche 27 décembre 2009 à 22:08
J'ai bien aimer celui ci
Par actualite-litteraire le Vendredi 22 janvier 2010 à 22:05
J'ai adoré! Petite note, après l'empire des anges, il y a "Le cycle des Dieux" en 3 tomes qui constituent la suite et fin de l'histoire :)
Par readiing-a-book, Posté le vendredi 26 février 2010 15:51

Bonjour !
En cet belle tempête au Québec, je viens vous annonce" onclick="window.open(this.href); return false">readiing-a-book le Vendredi 26 février 2010 à 15:51

Bonjour !En cet belle tempête au Québec, je viens vous annoncer un nouvel article en dernière page !Un roman d'Amélie Nothomb, La métaphysique des Tubes.Aussi, nouvelle déco sur mon blog, puisque le printemps arrive (ça parait pas avec la tempête, mais je continu d'espérer XD).Je vous souhaite un bon week-end à tous !xxxMarise
Par readiing-a-book, Posté le vendredi 26 février 2010 16:04

hey bien bookemixe" onclick="window.open(this.href); return false">readiing-a-book le Vendredi 26 février 2010 à 16:04

hey bien bookemixer me l'avais proposer il y a bien longtemps et le film est sorti en fin de semaine. j'ai été le voir et j'ai beaucoup aimé le film, donc je me suis vite empresser de prendre le livre pour voir s'il y correspond bien :)
Par Wilhelmina,Posté le dimanche 28 février 2010 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce ro" onclick="window.open(this.href); return false">Wilhelmina le Dimanche 28 février 2010 à 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce roman passionnant ! :)
Par Wilhelmina,Posté le dimanche 28 février 2010 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce ro" onclick="window.open(this.href); return false">Wilhelmina le Dimanche 28 février 2010 à 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce roman passionnant ! :) readiing-a-book, Posté le vendredi 26 février 2010 16:04 hey bien bookemixer me l'avais proposer il y a bien longtemps et le film est sorti en fin de semaine. j'ai été le voir et j'ai beaucoup aimé le film, donc je me suis vite empresser de prendre le livre pour voir s'il y correspond bien :)
Par Wilhelmina,Posté le dimanche 28 février 2010 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce ro" onclick="window.open(this.href); return false">Wilhelmina le Dimanche 28 février 2010 à 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce roman passionnant ! :) readiing-a-book, Posté le vendredi 26 février 2010 16:04 hey bien bookemixer me l'avais proposer il y a bien longtemps et le film est sorti en fin de semaine. j'ai été le voir et j'ai beaucoup aimé le film, donc je me suis vite empresser de prendre le livre pour voir s'il y correspond bien :)
Par Wilhelmina,Posté le dimanche 28 février 2010 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce ro" onclick="window.open(this.href); return false">Wilhelmina le Dimanche 28 février 2010 à 21:50

Mon Werber préféré ! (^-^) la mort est un sujet intrigant et j'ai trouvé ce roman passionnant ! :)
Par nana-sama le Jeudi 17 juin 2010 à 11:03
Jen'avais pas trouvé Les Thanatonautes très passionant, par contre la suite est beaucoup mieux, mais ce n'est que mon point de vue ^^ J'aivais aimé la trilogie des fourmis, et surtout le Miroir de Cassandre ^^
Par beurktwilight le Mardi 13 juillet 2010 à 23:19
Sa ma donné envi de le lire OO
 

Ajouter un commentaire

Note : mon-pays-des-merveilles n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon-pays-des-merveilles.cowblog.fr/trackback/3024193

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast