mon-pays-des-merveilles

Quand on sait lire, on n'est plus jamais seuls...

Jeudi 13 août 2009 à 11:38

HISTOIRE

Mrs Bennet veut marier ses cinq filles : Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia, afin de leur assurer un bel avenir.
L'héroïne de ce roman, Elizabeth, suit l'évolution amoureuse entre sa soeur Jane et Charles Bingley. Mais l'amour la trouvera aussi en la personne de Mr Darcy...


CRITIQUE

J'ai ENFIN fini ce roman (je le traînais depuis quelques temps). Que dire ? L'histoire m'a un peu ennuyée (entre les différentes intrigues amoureuses qui se nouent et les personnages à foison, j'ai eu du mal à m'y retrouver). En revanche, le style m'a énormément plu. Il reste simple, tout en mettant en avant le langage soutenu des protagonistes du récit. Et je dois avouer que ça change considérablement du langage familier dont nous sommes si habitués... Ca m'a fait du bien de ne pas entendre d'insulte ! Rien que pour cet excellent point, je relirai un autre livre de Jane Austen !

NOTE

4/5

Pourquoi une telle note ?

*Un style simple qui met en avant le langage soutenu des personnages. Pratiquement pas d'insulte, et pour ma part, ça fait du bien !
*Histoire sympathique mais un peu ennuyeuse : les intrigues amoureuses et les nombreux personnages font qu'on s'y perd un peu dans le récit.

INFOS +

1/ Ce livre a fait l'objet d'au moins 6 adaptations cinématographiques. Il a même été produit pour la télévision à 5 reprises.

Par litteratureenforce le Jeudi 13 août 2009 à 21:14
coucou!tout d'abord je tiens à te remercier pr tes coms ^^
Par litteratureenforce le Jeudi 13 août 2009 à 21:15
je n'ai pas lu ce livre là de Jane Austen, juste Emma mais j'adore cet auteure!J'ai vu le film orgueil & préjugés et j'ai adoré!bref, le livre a l'air d'être génial lui aussi!
Par love-of-book le Vendredi 14 août 2009 à 11:38
je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu
Par liber-libri le Vendredi 14 août 2009 à 20:52
j'ai beaucoup aimé aussi, en fait je dois dire que c'est une de mes plus grandes découvertes, je regrette juste de ne pas l'avoir tenté plus tot que l'année passée
Par Heaven-of-Mondaye le Samedi 15 août 2009 à 13:47
Un livre que j'aimerai lire... Je peux bien attendre quelques mois :P
Par o8-o5 le Dimanche 16 août 2009 à 11:31
Je l'ai mais je ne l'ai tjs pas lu ..
Par bookemixer le Lundi 17 août 2009 à 7:10
Il fait partie de ma liste, mais plus le temps passe et plus je deviens mitigé concernant cette histoire.Je me ferais une idée de la chose dans quelques temps...
Par bal-des-livres-fous le Lundi 17 août 2009 à 11:03
J'ai beaucoup aimé, une impression de douceur se dégage de ce bouquin. Et puis je suis follement tombée amoureuse de Mr Darcy !
Par ReadViewed le Lundi 17 août 2009 à 11:47
Je meurs d'envie de le lire, et l'ai acheté récemment. J'ai hâte :)
Par je-tu-lis le Lundi 17 août 2009 à 13:55
j'(ai hate de le lire
Par Lalectricederomanenfolie le Lundi 17 août 2009 à 19:08
j'adooore trop le film !!! Mr Darcy !!!
Par enviie-de-lire le Lundi 17 août 2009 à 19:59
Moi j'aime beaucoup Jane Austen, d'ailleurs je dois aller prendre la tête à mon libraire >.< ça fait deux mois que j'ai commendé le coffret intégral de cet auteur
Par La-tite-princesse-titi le Lundi 17 août 2009 à 20:05
J'adore Jane Austen, je te conseille de lire Le coeur et la raison (ou Raison et sentiments, c'est pareil, il est pas mal.
Par deslivreenfolie le Lundi 17 août 2009 à 22:19
absolument captivant ! très beau et rudement bien écrit !
Par fana2books le Mardi 18 août 2009 à 0:12
Je suis en train de lire "Raison et Sentiments" du même auteur que j'aime beaucoup et j'ai l'intention de lire celui là dans la foulée =)
Par fana2books le Mardi 18 août 2009 à 0:14
Le film est avec Keira knightley est magnifique
Par zouille-lectures le Vendredi 21 août 2009 à 18:52
J'ai adoré ! =D
Par Booking le Samedi 22 août 2009 à 15:35
j'aimerai beaucoup lelire !
Par pleinlivres le Dimanche 23 août 2009 à 14:38
J'ai vu le film avec keira knightley ... La première fois j'ai pas aimé mais j'étais petite ... et après quand j'ai enfin compris les intrigues ca m'a vraiment plu !!!
Par melilivre le Dimanche 23 août 2009 à 20:27
ce livre m'a beaucoup plu, bien écrit. mais j'avais vu le film avant donc il m'été plus facile de le comprendre.Enfin bref
Par Expiatiion le Mardi 25 août 2009 à 17:28
superbe
Par lalecture le Mercredi 26 août 2009 à 12:32
ah si si un grand classique.
Par bo0ks le Mardi 1er septembre 2009 à 12:08
j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est tellement romantique, ça m'a fait rêver. ^^
Par xx-uni-vers-celle-xx le Mercredi 2 septembre 2009 à 20:31
Un de mes livres préféré :)
Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:28
j'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film: superbe!
Par Lennegezh le Samedi 12 septembre 2009 à 12:07
Je l'ai dans ma bibliothèque depuis plus d'un an mais je ne l'ai toujours pas commencé !
Par 100-livres-en-1-an le Dimanche 29 novembre 2009 à 15:47
J'ai vu le film avec Keira Knightley, et j'ai vraiment aimé... Je lirai sûrement le livre :) Lennegezh, Posté le samedi 12 septembre 2009 12:07 Je l'ai dans ma bibliothèque depuis plus d'un an mais je ne l'ai toujours pas commencé !
Par 100-livres-en-1-an le Dimanche 29 novembre 2009 à 15:47
J'ai vu le film avec Keira Knightley, et j'ai vraiment aimé... Je lirai sûrement le livre :)
Par all-you-need-is-reading le Dimanche 21 février 2010 à 17:34
J'ai adoré, un pur délice
Par Chapitre-C le Mercredi 17 mars 2010 à 16:12
J'ai adoré ce roman, un vrai régal! =D
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 10:59
J'adore ^^ Je te conseille l'adaptation ciné de ce livre par Joe Wright, le film est excellent
Par AliasSnicket le Jeudi 25 mars 2010 à 20:14
J'adore Orgueil et Préjugé! Mais côté adaptation à l'écran je préfère la série pour la télé avec Jennifer Ehle et Colin Firth, c'est très bon et ils reprennent les dialogues presque mot pour mot! La musique et les costumes sont géniaux.
Par Lounapil le Mardi 13 avril 2010 à 13:44
Un de mes livres adorés. J'adore l'époque victorienne. Pour note, j'ai craqué sur l'adaptation avec Keira Knightley. Un vrai bijou.
Par x-livreslove-x le Samedi 1er mai 2010 à 10:17
J'ai beaucoup aimé le film
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:31
Ce livre est dans ma PAL depuis un bon bout de temps. Il faudrait vraiment que je le lise !
Par talinou9 le Dimanche 13 juin 2010 à 15:30
J'ai regardé l'adaptation avec Keira Knightley et j'ai TROP aimé. Je me suis empressé de commander le coffret avec le dvd et le livre donc je le lirai bientot ^^
Par litteratureenforce le Mercredi 7 juillet 2010 à 12:30
je n'ai pas lu le livre (j'ai lu Emma de Jane Austen par contre) mais j'ai vu le film et j'ai adoré! ^^ talinou9,Posté le dimanche 13 juin 2010 15:30 J'ai regardé l'adaptation avec Keira Knightley et j'ai TROP aimé. Je me suis empressé de commander le coffret avec le dvd et le livre donc je le lirai bientot ^^ Avalon,Posté le dimanche 13 juin 2010 11:31 Ce livre est dans ma PAL depuis un bon bout de temps. Il faudrait vraiment que je le lise !
Par litteratureenforce le Mercredi 7 juillet 2010 à 12:30
je n'ai pas lu le livre (j'ai lu Emma de Jane Austen par contre) mais j'ai vu le film et j'ai adoré! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : mon-pays-des-merveilles n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon-pays-des-merveilles.cowblog.fr/trackback/3024192

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast